Zenitude Index du Forum
Zenitude Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Affaire Arche de Zoé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Zenitude Index du Forum -> Ecoute -> Coin actualités
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur
Administrateur

Féminin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Sam 3 Nov - 11:01 (2007)    Sujet du message: Affaire Arche de Zoé Répondre en citant

Vous connaissez tous cette affaire qui passionne les médias ces jours  derniers.
L'Arche de Zoé, une ONG a but humanitaire devait partir dans la région du Darfour pour sauver des enfants orphelins qui sont la bas dans de bien mauvaises conditions.
Or voila, elle a mobilisé du monde et des parents à l'adoption de ses enfants en France mais il s'avère que les enfants viennent du Tchad et la plupart d'entre eux ne serait pas orphelins!...
Que penser de tout cela? Les personnes en france collaborant avec l'association ne comprennent pas. Le gouvernement français se lave les mains en disant avoir été abusé par l'ONG et à condamné l'action de cette association.
Certaines personnes comme B.Kouchner ou B.Henry Lévy émettent l'idée que les membres de l'ING croyaient sincèrement qu'ils allaient sauver des enfants menacés par un génocide au Darfour...
Alors que c'est il passé sur place? Comment les enfants leurs ont été remis? Pleins de questions se posent et je pense qu'on masque la quelque chose de plus complexe qu'il y parait...

Qu'en pensez vous? N'hésitez pas à réagir sur le sujet.

Publicité

MessagePosté le: Sam 3 Nov - 11:01 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Le Rocher du Capricorne
Ami
Ami

Féminin 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 8 Nov - 15:51 (2007)    Sujet du message: Affaire Arche de Zoé Répondre en citant

au premier abord, lorsqu'une association demande entre 2 500 et 6 000 euros à des parents pour avoir un enfant (en espèces), je dirais que déjà cela ne sent pas bon du tout.....ACHETER UNE VIE  HUMAINE ......

Suite au reportage de 7 à 8, je peux dire que c'était du "business"....

Quand au gouvernement, à cet heure, nous savons tous que Nicolas Sarkozy est intervenue personnellement.....

Il est douloureux pour une femme de ne pas pouvoir avoir un enfant, à elle....
Mais pour cela faut il vraiment se donner le droit "d'acheter"...???

Et puis qui sommes nous pour "prétendre" vouloir sauver un "africain" ??? C'est notre "économie" qui a favoriser la perte de l'économie africaine....vouloir imposer son mode de vie à d'autres peuplades et notamment en Amérique du Sud (Amazonie) quelle prétention !!!

Il y a 500 ans nous avions colonisé, et cela "continue"...

sam
Modérateur
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Jeu 8 Nov - 16:32 (2007)    Sujet du message: Affaire Arche de Zoé Répondre en citant

mon point de vue rejoint celui de RDC, en ce qui concerne, l'argent demandé aux couples, c'est pas net du tout mais je serai moins affirmative!!!!!

Il y a trop de zones d'ombre pour se permettre de juger en l'état et les medias ne nous donnes que les infos  qui les interessent!!!!

je laisse la justice faire la clarté sur tout ça!!!!!!

Je pense qu'il y a eu reellement envie de sauver ces enfants, mais je crois que l'argent a tout pourri une fois de plus!!!!!

C'est mon point de vue!!!!

Affaire à suivre!!!!!!!!!!!

Admin
Administrateur
Administrateur

Féminin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Jeu 8 Nov - 16:35 (2007)    Sujet du message: Affaire Arche de Zoé Répondre en citant

J'ai tendance à penser un peu comme cela moi aussi, derrière il y avait sans doute une réelle bonne intention mais meler l'argent à tout cela.... pas bon!
Par contre oui, les zones d'ombre et les médias ne nous disent que ce qu'ils veulent... à suivre!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:06 (2016)    Sujet du message: Affaire Arche de Zoé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Zenitude Index du Forum -> Ecoute -> Coin actualités Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange