Zenitude Index du Forum
Zenitude Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Hausse du gazole

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Zenitude Index du Forum -> Ecoute -> Coin actualités
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur
Administrateur

Féminin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Sam 3 Nov - 11:52 (2007)    Sujet du message: Hausse du gazole Répondre en citant

Et oui, encore cette fois-ci, le prix du baril a atteint un record historique à 96 dollars.... Par ailleurs on peut aussi observer le blé (+180% depuis l'été 2006) et le maïs (+100%).
Concernant le pétrole, l'offre des pays exportateurs est trop insuffisante vis à vis de la demande mondiale qui est toujours en croissance. On assiste donc à un bras de fer ou producteurs et consommateurs se renvoyent la balle!
Mais nous, derrière tout ces enjeux, nous sommes vraimment pénalisé, tous les jours pour aller au travail, surtout quand on ne vit pas à coté, on est obligé de passer à la pompe pour se réapprovisionner.
Comment faire alors quand certains travailleurs voient leurs salaires emputés de presque la moitié à cause de leurs trajets quotidiens???
Dans les médias, on entend parler des pêcheurs qui protestent car 20 à 30% de leur chiffre d'affaire passe dans le carburant. Ils demandent une réevaluation de la tva, et une récuperation de cette augmentation pour compenser leur frais de carburant. Oui mais ils ne sont pas les seuls, et nous alors, que fait-on des petits travailleurs qui triment????

Quitte à trouver une solution, il en faudrait une équitable pour tous!

Publicité

MessagePosté le: Sam 3 Nov - 11:52 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sam
Modérateur
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Sam 3 Nov - 18:50 (2007)    Sujet du message: Hausse du gazole Répondre en citant

Je viens de voir que le prix du gazole a la pompe et dans les plus bas prix est de 1, 19 €!!!!!!!!

c'est hallucinant!!!!!!!!!!!! je voulais me deplacer pour voir mon frère ce we, ben j'ai regarder à 2 fois, il me faut un plein de 50 soit environ 65 € maintenant, donc je suis restée chez moi!!!

Ras le bol d'être tjrs les dindons de la farce!!!!!!!!!!!!!! non

Le Rocher du Capricorne
Ami
Ami

Féminin 龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 24 Nov - 22:11 (2007)    Sujet du message: Hausse du gazole Répondre en citant

il faudrait surtout que le gouvernement enlève les taxes qu'ils rajoutent au prix du baril...car sont-elles bien toutes "justifiées" ces taxes ?!!! Forcément ce prix qui flambent va se répercutés sur tout....sous prétexte que....sur le pain...etc....mais bien sûr pas sur l'absence d'augmentation de nos salaires....ce n'est pas d'actualité....

psyche
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar 27 Nov - 12:47 (2007)    Sujet du message: Hausse du gazole Répondre en citant

Le soucis c'est que tout le monde empati! Ok les pêcheurs ont trouvé un terrain d'entente, ils vont avoir des exonérations de charges compensant la hausse des prix, mais nous qui faisons beaucoup de km pour nous rendre au travail, nous le payons plein pot avec les taxes et... quel recours? Le seul serai que les taxes de l'etat baisse comme tu le dit rocher du capricorne mais le gouvernement hélas tient à ses taxes!!!! Et nous sommes les oubliés... A moins de faire comme les etudiants, cheminot etc...

Visiter le site web du posteur
psyche
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar 27 Nov - 12:48 (2007)    Sujet du message: Hausse du gazole Répondre en citant

Je viens de trouver ce petit lien pleins de bonnes idées et une pétition à signer:

http://www.carburant.org/

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:09 (2016)    Sujet du message: Hausse du gazole

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Zenitude Index du Forum -> Ecoute -> Coin actualités Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange