Zenitude Index du Forum
Zenitude Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Message de Medhi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Zenitude Index du Forum -> Ecoute -> Espace réconfort
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur
Administrateur

Féminin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mer 7 Nov - 16:43 (2007)    Sujet du message: Message de Medhi Répondre en citant

Je m'présente j'm'appelle Mehdi. J'ai bien chercher des sites qui peuvent m'aider mais aucun ne répond simplement à mes questions. (toujours trop médicales les explications des sites). Ayant subit de nombreuses interventions chirurgicales lourdes étant enfant, je me retrouve à présent (27ans) dans une situation où je ne controle plus mon esprit, mes émotions.

Je n'ai plus aucun souvenirs de ces terribles opérations, comme si elle avaient toutes étaient gommées de ma mémoire. Le seul probléme c'est que je ressens toujours des cicatrices intérieures. Un manque d'envie, de projets, toujours tout voir en négatif, jamais réellement heureux, et surtout ne se sentant jamais comme "tout le monde" (qui ne veut pas dire que je me sens meilleur, mais que je me sens appartenir à rien)

Est ce une suite normale à des trauma post opératoire quand on est petit? surtout lorsque l'on a jamis été suivi par un psy par la suite?

En attendant, je remercie déja ce site d'exister, surtout pour des gens comm moi qui ne savent plus trop vers qui se tourner pour parler de tout cela, sous crainte de paraitre pour quelqu un de débile.

Merci à vous

Med

Publicité

MessagePosté le: Mer 7 Nov - 16:43 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Admin
Administrateur
Administrateur

Féminin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mer 7 Nov - 16:52 (2007)    Sujet du message: Message de Medhi Répondre en citant

Medhi, tu est hypersensible, tes émotions regissent tout mais comme tu as vécu un traumatisme et surtout que tu n'as pas eu de suivi pour évacuer petit à petit cet évenement qui a laissé des traces intérieures en toi surtout, disons que la blessure est toujours active et comme fraiche en dedans.
Et tes émotions dans ce cas la sont réceptives autour à tout ce qui négatif, triste, mélancolique, tu absorbe et tu n'arrive pas a faire autrement, tu te sens aussi différent car tu n'as peut être pas assez parlé et creusé sur ce qui c'est passé pour toi dans cette enfance, d'ou le sentiment de différence, voir d'incompréhension!
L'hypersensibilité fait aussi que l'on  est a fleur de peau, mais le manque de confiance pour un hypersensible fait qu'il ne fait pas une force de cette sensibilité mais une faiblesse!
A ta question est ce normal des traumas... Oui, bien sur, même si cela date, tu n'as pas fait le deuil et le travail sur toi nécessaire pour  évacuer ou du moins que cela fasse partie de toi en tant que passé, mais pas que blessure intérieure ouverte comme la!
Dans ton discours, je vois clairement que tu n'as pas confiance en toi, on dirai que tu te sens responsable de ce qui t'es arrivé, tu te dévalorise dans tes mots, tu es normale Medhi vu ton vécu et même il n'existe pas de normes pour moi, nous sommes tous des êtres à part entiere avec nos défauts mais la sensibilité est une chose précieuse...
Il va falloir apprendre à en faire une force!

Disons que petit avec cette intervention, tu n'as peut etre pas vécu ton enfance en totalité comme tu l'as voulait, une partie a été privé ou occulté par tout cela, tu renvois a toi même cette image d'échec et de deception, qui fait qu'aujourd'hui tu ne te sens pas à la hauteur ou capable d'avancer dans ta vie (sans but, tu negative souvent).
Medhi, ouvre toi, partage avec nous et ca va aller mieux progressivement.
Je te jure qu'ici tu seras écouté sans arrière pensée, dans la simplicité et nous t'écouteront et te répondrons au mieux!

Bises, et à bientot!

nature2

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:02 (2016)    Sujet du message: Message de Medhi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Zenitude Index du Forum -> Ecoute -> Espace réconfort Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange