Zenitude Index du Forum
Zenitude Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Exercice pour chakras

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Zenitude Index du Forum -> Nature -> Les thérapies naturelles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
psyche
Modérateur
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 06 Oct 2007
Messages: 351
Localisation: cher

MessagePosté le: Mer 14 Nov - 11:11 (2007)    Sujet du message: Exercice pour chakras Répondre en citant

voici une méditation pour guérir et purifier le corps et pour favoriser la circulation de l'énergie:

Respirer profondément, lentement et doucement.  
Imaginez que votre tête est nimbée d'un halo de lumière doré. Inspirez et expirez lentement 7 fois de suite, tout en gardant votre attention sur le halo de lumière. Sentez la rayonner depuis le sommet de votre tête.  
Portez votre attention à la racine de vos sourcils, au chakra du 3e oeil. Imaginez à nouveau une spère lumineuse émanant de cette région.

Inspirez et expirez 7 fois, tout en gardant votre attention sur la lumière.
 
Portez votre attention au niveau de la gorge et visualisez une boule de lumière doré qui y rayonne. Inspirez lentement et expirez 7 fois. Gardez bien votre attention sur la lumière.

 
Descendez vers le centre de votre poitrine , dans la région du coeur, et une fois encore imaginez une lumière dorée irradiant depuis cette zone de votre corps. Respirez à nouveau 7 fois, lentement, tout en ressentant l'énergie se diffuser de plus en plus.

 
Portez ensuite votre attention au niveau de votre estomac, votre plexus solaire. Visualisez la sphère de lumière dorée l'entourant, et respirez profondément à 7 reprises.

 
Maintenant la lumière entoure et pénètre votre bassin. Accompagnez-la de 7 respirations lentes et profondes, tout en ressentant le rayonnement et l'expansion de l'énergie.

 
Pour terminer, imaginez que la sphère lumineuse entoure vos pieds. Encore une fois, respirez à 7 reprises.

 
Maintenant, représentez-vous les 7 sphères lumineuses, brillant en même temps, comme si votre corps était un collier de pierres précieuses rayonnant d'énergie. Respirez profondément et à chaque expiration, imaginez l'énergie descendant le long du côté gauche extérieur de votre corps, depuis le sommet de la tête jusqu'aux pieds. En inspirant, sentez cette énergie remonter le long de votre côté droit, jusqu'au sommet de la tête.

 
Faites circuler l'énergie ainsi 3 fois de suite.  
Visualisez ensuite le courant d'énergie descendant du sommet de la tête vers les pieds, en passant sur le devant du corps. Puis, tout en inspirant, sentez ce même courant remonter le long de votre dos, jusqu'au sommet du crâne.

 
Répétez 3 fois.

 
Maintenant, imaginez que l'énergie s'accumule à vos pieds, puis laissez-là remonter lentement à travers le centre de votre corps, depuis les pieds jusqu'à la tête, rayonnant du sommet du crâne telle une fontaine de lumière pour enfin redescendre vers les pieds par le côté extérieur du corps.

 
Renouvelez cet exercice plusieurs fois.

 
Après cette visualisation, vous serez à la fois profondément détendu, plein d'énergie et débordant de gaieté.  

 
 

_________________
Psyche Photos: ma passion de tous les jours


Dernière édition par psyche le Mer 14 Nov - 11:43 (2007); édité 1 fois
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Mer 14 Nov - 11:11 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
psyche
Modérateur
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 06 Oct 2007
Messages: 351
Localisation: cher

MessagePosté le: Mer 14 Nov - 11:42 (2007)    Sujet du message: Exercice pour chakras Répondre en citant

Réequilibrer ses chakras:


Les chakras sont des roues d'énergies qui accumulent tout votre vecu, présent comme anterieur, vos émotions, les évenements importants qui vous sont arrivés. Ils forment les points forts de votre personnalité énergétique.
Il y en a 7 principaux, ce sont ceux sur lesquels vous avez passé votre main.



Ce qu'il est important de savoir maintenant c'est comment vous vous sentiez à chaque fois que vous avez été en contact avec eux à l'aide de votre main active ( main droite : qui gère vos actions ) et de votre main passive ( main gauche : qui gère vos émotions ).

Les chakras peuvent parfois subir des déséquilibres ( pas assez d'énergie : on dit qu'ils sont bloqués), ou au contraire ils ont trop d'énergie (on dit qu'ils sont surdimensionnés).

Dans un sens comme dans l'autre, ce n'est pas bon car cela peux provoquer des troubles dans votre comportement et vous rendre triste, angoissé ou encore colereux.



Normalement vous pouvez par votre propre énergie agir et soigner vos chakras, mais il est parfois utile de s'aider d'énergies exterieures car il arrive qu'on se sente tellement vidé qu'on ne peux pas se recharger soi-même.

Dans ce cas, je ne saurais trop vous conseiller l'utilisation des pierres ; ce sont des mineraux certes, mais qui ont mis des milliers d'années à se former et qui ont en eux énormément d'énergies, bien souvent trés bénéfiques.
Aussi sont-ils de parfaits supports pour vous aider dans votre travail de rééquilibrage.

Choississez la pierre pour aider votre chakra defaillant ( bloqué ) ou la pierre inverse de votre chakra trop virulent ( surdimensionné ) et travaillez de la meme maniere, en tenant dans la main non active votre pierre, ou bien posez la directement sur le chakra correspondant.



Ca à l'air compliqué comme ça mais ca ne l'est pas.



- Les pierres mauves apporte de la sérénité et de la sagesse.
- Les pierres bleues sont pour tout ce qui est spirituel.
- Les pierres vertes pour tout ce qui est de l'ordre de la parole, vaincre sa timidité, dénouer la gorge pendant les crises d'angoisses.
- Les pierres roses apaisent les douleurs sentimentales et amène de la douceur dans les rêves.
- Les pierres jaunes redonnent confiance en soi.
- Les pierres oranges permettent une sexualité sereine.
- Les pierres rouges dynamisent ( a éviter si on est colérique ou hypertendu ! Sauf l'hématite qui est métalisée à l'exterieur ).
-Les pierres noire protègent, mais elles peuvent aussi donner le cafard, je vous conseille donc la tourmaline qui n'a pas cet effet là et nettoie par la meme occasion toutes vos idées noires.





Donc si vous avez un manque dans une de ces catégories vous savez quoi faire. Les couleurs données ci dessus fonctionnent de haut en bas de votre corps, comme pour l'exercice de relaxation.



Si au contraire, vous êtes trop lunatique, trop bavard, trop coeur d'artichaud, trop orgeuilleux, trop charnel, ou encore hyperactif ( toujours dans le même ordre ), il vous faudra contre-balancer avec le chakra inverse.

- Lunatique : pierre rouge ou marron.
- Bavards : pierre mauve ou jaune .
- Coeur d'artichaud : pierre jaune ou rouge.
- Orgeuilleux : Verte ou mauve.
- Charnel : Bleue ou Mauve.
- Hyperactif : Mauve.



Essayez de travailler sur vous-même dans la paix et la tranquillité, aller dans un endroit qui vous plait, en forêt, ou dans une pièce où vous vous sentez en securité, ecoutez de la musique douce mais jamais triste. Et surtout, pensez positif, faites vous un petit mémo mental de tout ce qui vous fait rire ou sourire : des choses comiques dans des films, des mimics d'amis, le soleil qui se lève le matin, votre chat qui fait le fou... il y a toujours moyen de s'accrocher à des petites parcelles d'existences qui sont apaisantes dans ce qu'elles ont de leger et de doux.
_________________
Psyche Photos: ma passion de tous les jours


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:05 (2016)    Sujet du message: Exercice pour chakras

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Zenitude Index du Forum -> Nature -> Les thérapies naturelles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com