Zenitude Index du Forum
Zenitude Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Mail de cote d'ivoire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Zenitude Index du Forum -> Entraide -> Arnaques -> Mail
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur
Administrateur

Féminin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Ven 16 Nov - 14:56 (2007)    Sujet du message: Mail de cote d'ivoire Répondre en citant

Je lance un avertissement pour avoir reçu plusieurs mails ces derniers jours dont le premier auquel j'ai répondu pour savoir si il s'agissait d'une arnaque ou d'un canular (voir ci-dessous) et qui a tout déclenché:

A VOTRE ATTENTION

" VIRTUAL WORLD DIRECT " structure de bienfaisance dont le siège est a canberra (australie) 
 avec ses partenaires Sud americain ,italien et africain vient de lancer une tombola nommée VIRTUAL WORLD DIRECT  dans le cadre d'une semaine promotionnelle initié par notre associe Microsoft
Au terme de ce tirage qui s'est deroulé en cote divoire et  bien supervisé par un huissier , les résultas se
présentent comme Suits :
1er tirage :  la somme d'unmontant de 180.000 €
2nd tirage : la somme d'un montant de 50.000 €
3ième tirage :la somme de 40.500 €

4ième tirage : la somme de 39.800€
Lors du tirage de cette tombola,  concernant  les personnes vivant  en AMERIQUE-EUROPE-AFRIQUE .ayant une adresse électronique .
 Votre adresse électronique a été tirée au deuxieme rang donc vous etre parmi les heureux gagnants  de la somme de 50.000 € .
Apres lecture , nous vous prions d'adresser un courriel en retour a l'hussier ayant supervisé le tirage en nous précisant votre nom premons ,adresse mail ,profession numéro de téléphone afin de vous faire parvenir votre gain par un mandat (western union) ou par virement bancaire.

maitre ALIAN MONNEZ
email:maitre_monnez@yahoo.fr 

VIRTUAL WORLD DIRECT 

a apportée le succès et un sens de l'accomplissement a de nombreuses
                  personnes dans le monde entier,les 50.000 euros sont a vous.

VIRTUAL WORLD DIRECT

Publicité

MessagePosté le: Ven 16 Nov - 14:56 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Admin
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 16 Nov - 14:57 (2007)    Sujet du message: Mail de cote d'ivoire Répondre en citant

Depuis j'ai reçu des appels à l'aide etc venu de cote d'ivoire ou autres aussi comme celui-ci:

Bonjour bien aimé,
Je suis Monsieur Claude GUILLETTE, né le 18 janvier 1936.
Je souffre d’un cancer de gorge.

Mon médecin traitant vient de m’informer que mes jours sont comptés du
fait de mon état de santé dégradé.
 Ma situation matrimoniale est telle que je n’ai ni femme et encore moins
des enfants à qui je pourrais léguer mon héritage.

C’est pour cela que je voudrais de façon graçieuse et dans le
souci d’aider les démunis vous donner ce dit héritage s’élevant à une valeur de 4 millions de dollars canadiens pour votre œuvre de charité
Je voudrais avoir les informations suivantes :

Votre nom complet, un numéro de téléphone et si possible le
fax et surtout un numéro de compte dans lequel cet-argent sera transféré.
Je compte sur votre bonne volonté et surtout le bon usage de ces fonds pour votre œuvre.

CLAUDE GUILLETTE

Adsl 1 Mb + Llamadas: Router Wifi Gratis

Admin
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 16 Nov - 14:59 (2007)    Sujet du message: Mail de cote d'ivoire Répondre en citant

Moralité: si vous recevez un mail d'un gain improbable car vous n'avez pas joué ou pas le souvenir, et si on vous demande vos coordonnées, surtout coordonnées bancaire pour transfert d'argent, ne pas donner suite et mettre l'adresse dans les mails indésirables ou spams.
Parfois comme le premier mail de la loterie que j'ai reçu, on ne vous demande pas vos coordonnées bancaires mais en leur répondant comment faire pour recupérer mon gain, ils vont vous le demander!!

sam
Modérateur
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Ven 16 Nov - 16:28 (2007)    Sujet du message: Mail de cote d'ivoire Répondre en citant

Oui j'ai deja eu affaire a des mails similaires!!!!
J'y ai jamais repondu!!! mais combien le font????

je comprends pas ce que fais la "police"!!!!!

Combien de personnes vont encore tomber dans la panneau!!!!!

Mefiance!!!!!!!!

Le Rocher du Capricorne
Ami
Ami

Féminin 龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 17 Nov - 20:24 (2007)    Sujet du message: Mail de cote d'ivoire Répondre en citant

je reçois chaque jour des mails...de personnes que je ne connais pas.qui me demande...je ne sais quoi...je n'ai jamais terminé de lire leur mail.....bref, maintenant  cela va direct dans ma poubelle mail....

Magouille et cie...

De plus ouvrez uniquement les mails de personnes que vous connaissez.....il existe tellement de piège pour rentrer dans votre pc....

elenouki
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Dim 18 Nov - 18:36 (2007)    Sujet du message: Mail de cote d'ivoire Répondre en citant

oui entre la pauvre orpheline trés riche en Afrique et la tombola internationale qui a lieu dans un des pays les plus pauvre d'Afrique!!!on est servi de tous ces mails!!pff!!avec eux je serai déjà multi millionaire!

psyche
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 19 Nov - 11:24 (2007)    Sujet du message: Mail de cote d'ivoire Répondre en citant

Et oui les filles, le soucis ce sont les personnes pas au courant qui découvre l'informatique et qui se font piégés.

Visiter le site web du posteur
psyche
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 19 Nov - 11:26 (2007)    Sujet du message: tiens maintenant ils se font passer pour orange Répondre en citant

replbq a écrit:

Nous avons Le plaisir de vous annoncer que vous êtes L'un des Heureux Gagnants de la COMPAGNIE ORANGE FINANCE FRANCE For Internet Expansion In Africa Dont Le Siège Mondial se trouve à Paris.( France)
Une loterie portant sur les adresses e-mail des internautes.

La valeur totale en jeu est de 1145000 € et votre adresse a été tirée Au Sort par sélection informatique lors de notre premier tirage annuel effectuée la semaine dernière au siège mondial sis à Paris(France) . Vous faites donc partie des Heureux Gagnants Et Votre Gain Est De 22.900 € (Vingt-deux milles neuf cent Euro).

Pour entrer en possession De votre Lot, veuillez nous faire parvenir les informations par e-mail un courrier comportant :votre Nom, Prénoms, Adresse Complète, Numéro De Téléphone, Fax, émail ainsi qu'une Copie de votre carte nationale d'identité ou Passeport.
A l'adresse de notre huissier Me DOBO DOKUI a l'adresse :cabinet_juridique_dobo.dokui@yahoo.fr.
Notre huissier se trouvant actuellement en Afrique pour la facilitation le retrait de gain des Gagnants Africains.
Stephane Curché
(directeur des opérations)
ORANGE WORLD FRANCE.

Visiter le site web du posteur
LumièreDivine
Modérateur
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 4 Déc - 18:41 (2007)    Sujet du message: Mail de cote d'ivoire Répondre en citant

Bonsoir,

Fut u temps, j'en recevais plus de dix par jour qui atterrissaient dans le coin SPAM directement.
Maintenant, ils se sont lassés car je ne réponds jamais st valentin

Yahoo Messenger MSN
elenouki
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Ven 21 Déc - 18:34 (2007)    Sujet du message: Mail de cote d'ivoire Répondre en citant

carrement ils se servent d'Orange,c'est mon fournisseur!pff

josiane
Modérateur
Modérateur

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 鼠 Rat

MessagePosté le: Sam 22 Déc - 22:02 (2007)    Sujet du message: Mail de cote d'ivoire Répondre en citant

Depuis que je bloque l'expéditeur et  retour à l'envoyeur... j'en reçois beaucoup moins!!! carnaval
A chaque jour sa vérité, la spiritualité ne s'apprend pas, elle se vit.

Visiter le site web du posteur MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:14 (2016)    Sujet du message: Mail de cote d'ivoire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Zenitude Index du Forum -> Entraide -> Arnaques -> Mail Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange