Zenitude Index du Forum
Zenitude Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

l'inconscient

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Zenitude Index du Forum -> Ecoute -> Rêves
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
psyche
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 13 Déc - 13:47 (2007)    Sujet du message: l'inconscient Répondre en citant

L'inconscient, qu'est ce que c'est...

Ma définition, je vois l'inconscient comme la mémoire de notre âme mais une mémoire oublié, une mémoire caché, occulté...
je me visualise cela comme des tiroirs dans un recoin bien cachés ou que l'on ne voit ou peut voir, dont on a oublié l'existence, comme dans le grenier de grand mère ou l'on peut découvrir un jour de jolis trésors, on peut révéler leur existence à notre mémoire un jour, parfois par un choc, évènement, ou alors une impression de déja vu, une meilleure écoute de notre fort intérieur, une ouverture de notre conscience!

L'inconscient et les rêves se retrouvent liés car dans nos rêves ces petits tiroirs cachés peuvent apparaitre et l'on peut voir leur contenu.
C'est pour cela qu'il faut être attentif à nos rêves, quand un rêve nous interpelle, c'est que quelque part il demande à être traduit, a ce que 'lon extraye le message qu'il y a à l'intérieur... soyons vigilant!

bisous

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 13 Déc - 13:47 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sam
Modérateur
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Jeu 13 Déc - 15:37 (2007)    Sujet du message: l'inconscient Répondre en citant

coucou ma belle, je passes vite fait entre 2 coups de marteau!!!mdr!!!!!

j'aimerai savoir comment je pourrai faire pour me souvenir de mes reves, le matin, il m'est impossible de savoir quoique se soit!!!!!

Si tu as des conseils a me donner je serais ravie de pouvoir les appliquer!!!

gros bisous, Sam

psyche
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven 14 Déc - 10:53 (2007)    Sujet du message: l'inconscient Répondre en citant

Coucou sam,

c'est justement la ou je pêche... j'ai du mal a m'en souvenir alors que plus jeune je me souvenais tres souvent au reveil de mes rêves, maintenant cela s'avère rare.
mais il parait que plus le rêve marque, plus on s'en souviens et plus il y a un message à décoder dedans, alors je pense qu'il ne faut pas paniquer de pas s'en souvenir.
sinon une astuce donné par un ami, qui peut marcher à force de perséverance, c'est le soir avant de dormir dans ton lit demander a te souvenir de tes rêves, que cela soit ton dernier souhait avant de sombrer dans le sommeil...

voila bisous

Visiter le site web du posteur
Le Rocher du Capricorne
Ami
Ami

Féminin 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 23 Déc - 20:10 (2007)    Sujet du message: l'inconscient Répondre en citant

sinon tu fais sonner ton réveil au milieu de la nuit...mais est ce vraiment utile ??

Moi, je demande à mon ange gardien...de me dire...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:07 (2016)    Sujet du message: l'inconscient

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Zenitude Index du Forum -> Ecoute -> Rêves Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange