Zenitude Index du Forum
Zenitude Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Peuples premiers

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Zenitude Index du Forum -> Entraide -> Nos combats -> Divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lily49
Habitué
Habitué

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 8 Avr - 21:00 (2008)    Sujet du message: Peuples premiers Répondre en citant

Je voulais présenter un site que j'aime beaucoup , ou on trouve des infos et l'actualité des peuples nature,et surtout les aide.C'est malheureux mais ils sont tous en danger et on n'en entend peu parler...  www.survivalfrance.org (même sans donner d'argent,une lettre peut aider beaucoup!)

Je me permet d'ajouter un copier/coller d'un article que j'avais fait sur mon blog pour résumer la situation des peuples indigènes

Aussi appellés peuples premiers car ils sont des milliers dans le monde à respecter la nature et vivre de l'essentiel,ce qui,pour certains va l'encontre du développement du pays....Citons les plus connus:Indiens d'Amérique,Pygmées d'Afrique,Aborigènes d'Australie,les Saamis(=Lapons)du nord Europe.
       Tous ces peuples sont victimes d'oppression,marginalisation,racisme,exclusion,torture,empoisonnement,extermination,destruction de leur environnement.En effet nombre de ces groupes vivent dans des terres riches en ressources et se trouvent pris dans des conflits d'exploitation forestière ou minière,ou encore elles servent pour des essais nucléaires.Les multinationales en viennent à la violence et de plus leur pollution entraîne de nombreux cancers ou malformations(n'apportant pas du tout d'aide à l'économie avec leurs contrats de 3 mois ...)Les envahisseurs amènent en outre des maladies inconnues des indigènes qui leur sont fatales.La liste des menaces n'est pas finie;il faut nommer aussi la coca et la guerilla;Sentier Lumineux(Amazonie)les missionnaires ou les "projets de développement"(comme des barrages)Et en  plus de leurs terres,leurs savoirs sont pillés par les sociétés pharmaceutiques.
        Tous ces peuples devraient avoir le droit d'être reconnus comme tels et de vivre sur leurs terres sans en souffrir.Leurs savoirs et leurs valeurs sont importantes.Ils devraient avoir le pouvoir de décider de leur avenir.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 8 Avr - 21:00 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
psyche
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 9 Avr - 13:40 (2008)    Sujet du message: Peuples premiers Répondre en citant

merci pour ce lien lily, je vais y aller faire un tour

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:03 (2016)    Sujet du message: Peuples premiers

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Zenitude Index du Forum -> Entraide -> Nos combats -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange