Zenitude Index du Forum
Zenitude Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Violence "gratuite"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Zenitude Index du Forum -> Entraide -> Nos combats -> Contre la violence
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
psyche
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven 12 Oct - 13:08 (2007)    Sujet du message: Violence "gratuite" Répondre en citant

Je ne suis pas personnellement touché par cette histoire mais j'ai des amis qui ont été personnellement touché... de ce fait, j'ai pris conscience de la réalité de fait qui peuvent à tous nous arriver.

Il y a quelques mois, le 7 avril exactement disparaissait Sophie Gravaud, elle sortait de son travail, une jeune femme de 23 ans sans histoire.
Ses amis et sa famille se sont fortement mobilisez par internet pour faire avancer l'enquete et retrouver Sophie.
Au bout de 6jours d'attentes et recherches, on retrouve le corps sans vie de la jeune fille au bord d'une grande route dans un fossé.
On a appris par la suite que la jeune fille avait été etranglé et laissé morte dans cet endroit juste pour de l'argent!
Elle, qui était une vendeuse dans un magasin de prêt à porter, une existence simple et l'envie de fonder un foyer avec son ami, sa vie commencé juste... ce fut un choc profond qui retenti dans toute la France (du a la forte médiatisation de l'affaire).
Aujourd'hui ses amis, ses proches et ceux qui s'engagent à leur coté souhaitent que cette histoire servent d'exemple et de moteur pour la lutte contre les violences et proteger ceux que l'on aime!

Je vous donne le lien de l'association et du forum dédié a cette lutte que je trouve importante!

http://www.lecombatdesophie.com/

http://combatdesophie.forumactif.com/

Merci pour sa mémoire, pour eux, vos enfants, vos proches et votre solidarité!
fleurs

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 12 Oct - 13:08 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Le Rocher du Capricorne
Ami
Ami

Féminin 龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 24 Nov - 21:48 (2007)    Sujet du message: Violence "gratuite" Répondre en citant

Pour de l'argent certes, ..., mais c'est surtout parce qu'un être se donne le droit de prendre la vie d'un autre...toute vie à son importance, c'est ce que nous en faisont qui montre notre importance..

Paix à ton âme Sophie.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:28 (2016)    Sujet du message: Violence "gratuite"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Zenitude Index du Forum -> Entraide -> Nos combats -> Contre la violence Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange