Zenitude Index du Forum
Zenitude Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Le cher, Sancerre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Zenitude Index du Forum -> Nature -> Coins à découvrir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur
Administrateur

Féminin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 20 Juil - 14:05 (2008)    Sujet du message: Le cher, Sancerre Répondre en citant

Coucou,

Depuis fin mars, je vis dans le cher, pour ceux qui connaissent pas la grande ville est Bourges, et je me situe à deux heures de Paris au Sud.
Je vis juste à coté de sancerre, une bien belle région...

Un peu d'histoire:
Situé en BERRY, Sancerre depuis son piton rocheux de 300 m d’altitude, domine le splendide panorama du Val de Loire.
Étienne de Champagne, 1er Comte de Sancerre, au XIIè. siècle construisit un château fort et fortifia la ville qui joua un rôle prépondérant au Moyen Âge. Guerre de cent ans, guerres de religions, (siège mémorable en 1573 de la cité devenue pour un temps huguenote) soulèvement royaliste dit « La Vendée Sancerrois » pendant la Révolution, furent les événements les plus marquants de son histoire du XIIè siècle à la fin du XVIIIè siècle.
A partir de cette période, Sancerre perdit son importance stratégique et dût se soumettre aux lois de l’État malgré son caractère frondeur.
Chef-lieu d’arrondissement en l’an VIII de la première République, la ville fut décapitée intellectuellement en 1926 par la suppression de sa sous-préfecture et des services administratifs en dépendant.
En ce début de 3ème millénaire Sancerre demeure une cité où il fait bon vivre : capitale de deux produits gastronomiques répondant au label A.O.C. (Appellation d’Origine Contrôlée) le vin de Sancerre et le Crottin de Chavignol.
Ces atouts en font un des pôles touristiques le plus fréquenté de la région Centre.

les vignobles

sancerre et le viaduc de st satur

matinée brume et montgolfiere

canal lateral loire saint satur

Publicité

MessagePosté le: Dim 20 Juil - 14:05 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Admin
Administrateur
Administrateur

Féminin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 20 Juil - 14:18 (2008)    Sujet du message: Le cher, Sancerre Répondre en citant

Bourges, le chef lieu du departement se situe a 40km plus au sud-ouest, une tres jolie ville chargé d'histoire qui a su garder ses jolies maisons et ses rues pavées...
Historique
Ville d'art et d'histoire, Bourges est fière de ses monuments comme le palais Jacques Cœur ou la cathédrale Saint-Etienne – classée au patrimoine mondial de l'UNESCO – de ses rues anciennes et de ses maisons à colombages.
Ville verte, Bourges est une des villes les plus vertes de France avec 135 hectares de marais au cœur de la ville et plus de 50 m2 d'espaces verts par habitant.
Ville de culture, Bourges est très attachée à sa Maison de la Culture, la première créée en France, et à son festival « Le Printemps de Bourges », créé en 1977.
Préfecture du département du Cher (1Cool, et troisième ville de la région Centre, Bourges compte 71000 habitants appelés Berruyers

Et les photos...

la cathedrale et le jardin

les marais

les maisons colombages de la place gordaine

et pour le reste j'ai quelques photos sur mon site www.psyche-photos.com

voila pour le pti tour Smile

josiane
Modérateur
Modérateur

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 22 Juil - 09:13 (2008)    Sujet du message: Le cher, Sancerre Répondre en citant

C"est une région que je connais pas, mais ça a l'air très agréable!
A chaque jour sa vérité, la spiritualité ne s'apprend pas, elle se vit.

Visiter le site web du posteur MSN
psyche
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar 22 Juil - 10:24 (2008)    Sujet du message: Le cher, Sancerre Répondre en citant

Oh oui, je suis heureuse comme un poisson dans l'eau et quel calme reposant

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:05 (2016)    Sujet du message: Le cher, Sancerre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Zenitude Index du Forum -> Nature -> Coins à découvrir Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange