Zenitude Index du Forum
Zenitude Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Les chakras

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Zenitude Index du Forum -> Nature -> Les thérapies naturelles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur
Administrateur

Féminin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mar 16 Oct - 13:46 (2007)    Sujet du message: Les chakras Répondre en citant

Les chakras sont des centres d'énergie situés au niveau des glandes endocrines du corps humain. Ces centres d'énergie sont tels des roues qui traversent le corps à l'horizontal. Ils sont comme des vortex énergetiques lumineux situés sur le corps éthérique Humain et communiquent avec un fin réseau de voies énergétiques parallèles à la colonne vertébrale. Ils recueillent l'énergie cosmique et la transforment pour la répartir dans tout le corps humain.

Les hormones produites par les glandes endocrines sont sécrétées directement dans la circulation sanguine ou dans les vaisseaux sanguins qui irriguent à leur tour les organes, distribuant ainsi l'énergie vitale, c'est pour cette raison que lors d'un soin REIKI ou avec la flamme violette il faut porter une grande attention sur les chakras et surtout bien penser à les équilibrer.

CHAKRA CORONAL, (7e), violet : concerne la zone cérébrale supérieure, oil droit et la glande pinéale, cela influence la conscience spirituelle, sagesse, intuition, lien avec le moi supérieur et avec les motivations instinctives et avec l'amour universel.

CHAKRAS DU 3e oeil, (6e), bleu indigo, concerne la zone cérébral inférieure, l'oil gauche, le nez, le rachis, les oreilles et l'hypophyse, il influence le siège de la volonté, la télépathie, maîtrise de la pensée, vision et compréhension intérieures, inspiration et éveil spirituel.

CHAKRA LARYNGE, (5e) turquoise concerne gorge, thyroiDE, lobes pulmonaires supérieurs, bras appareil digestif, il influence l'expression, sentiments, pensées, communication (arts peinture musique) créativité, sens des responsabilités.

CHAKRA DU COU, (4e) vert, concerne cour, poumons, circulation thymus, il influence les centres des émotions, amour de soi et d'autrui, paix sympathie, indulgence pardon, confiance, élévation spirituelle et compassion.

CHAKRA DU PLEXUS SOLAIRE, (3e) jaune, concerne l'estomac, foie vésicule biliaire, pancréas, plexus solaire bien sur , il influence, le pouvoir de décision, suprématie, force autorité, peurs, enfance.  
CHAKRA SACRE, (2e) orange, concerne les organes reproducteurs, l'appareil uro-génital, les reins, gonades, jambes, il influence la vitalité, joie de vivre, estime de soi, délicatesse des sentiments , relations transpersonnelles, le désir, la naissance....

CHAKRA RACINE, (1er) rouge , concerne glandes surrénales, vessie, organes sexuels, rachis, il influence la volonté de vivre, l'énergie vitale, l'instinct de survie, la fécondité, la procréation L'équilibre de ce chakras est important car il est la base de l'arbre de vie constitué par tous les chakras.

Publicité

MessagePosté le: Mar 16 Oct - 13:46 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
amamdine
Nouveau
Nouveau

Féminin 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 16 Oct - 15:16 (2007)    Sujet du message: coucou Répondre en citant

pardone moi mais je ny conais rien en chakras a qoui ca sert ques ce que sait   merci

Admin
Administrateur
Administrateur

Féminin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mar 16 Oct - 16:28 (2007)    Sujet du message: Les chakras Répondre en citant

Voici une définition peut etre plus parlante (qui n'est pas de moi):

Pour donner une image simplifiée et pratique, on peut dire que les chakras sont en quelque sorte des "antennes" mettant le corps humain en contact avec tout ce qui l'entoure, et principalement avec les énergies vitales venant du cosmos et de la Terre. Ils se présentent comme des "roues d'énergie" (c'est la traduction du terme "chakra"), ayant vaguement la forme d'un entonnoir, et sont partie intégrante de la totalité du système énergétique constituant l'être humain.

LES CHAKRAS peuvent se définir comme étant des centres d'énergie vitale constitués d'éléments subtils ou comme des centres de forces psychiques représentant des niveaux de conscience spécifiques.

Ces centres ont la propriété de transformer et de redistribuer l'énergie qui les traverse.

En sanscrit, chakra signifie roue. Roue du destin et des réincarnations.

J-Pierre
Ami
Ami

Masculin

MessagePosté le: Mer 17 Oct - 07:11 (2007)    Sujet du message: Les chakras Répondre en citant

Oui s’est vrai, mais moi je les appel des portes car lorsqu’elles sont ouverte elles nous mettent en contacte avec d’autre monde.
Mais on peut tout de même s’éveiller spirituellement sans ce préoccuper de ces portes ce qui est en fin de compte bien dommage !
Je n’ai pas une grande connaissance de tout cela mais il m’arrive très fréquemment de les ‘’ouvrir’’ chez certaine personnes afin de les débloquer.
J’ai remarqué et cela ce fait naturellement chez moi par la pensé (les distances n'ont aucune importance) que l’on commence souvent par celui que vous appelé le chakras coronal qui ce situe sur la tête pour terminer par celui de la racine !
Les effet sont immédiat et multiple voir surprenant chez la personne concerné et nous sommes littéralement submerger de lumière (d’amour) lorsque je termine ce genre de séance.
Je pense que nos pensés négative contribue beaucoup à les bloquer mais là j’aimerai que l’on m’aide a comprendre !

Bisous Jean-Pierre

MSN
elenouki
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Mer 17 Oct - 16:03 (2007)    Sujet du message: Les chakras Répondre en citant

merci psyché,tu peux avoir aussi une photo des chacckras mais de face,merci beaucoup papillon

psyche
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 17 Oct - 16:19 (2007)    Sujet du message: Les chakras Répondre en citant

Je vais chercher pour te dégoter cela clin doeil

voila qui est fait...

Visiter le site web du posteur
amamdine
Nouveau
Nouveau

Féminin 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 27 Oct - 08:35 (2007)    Sujet du message: coucou Répondre en citant

merci a tous pour ces explication

luciole
Ami
Ami

Féminin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 13 Nov - 21:37 (2007)    Sujet du message: Les chakras Répondre en citant

Bonsoir vous tous!

Connaissez vous le moyen , exercices, meditations ou autres pour tenir nos chakras en bonne ouverture ?

merci et bonne continuation a vous tous!! chers vous!!

psyche
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 14 Nov - 11:08 (2007)    Sujet du message: Les chakras Répondre en citant

Coucou luciole,

Le meilleur moyen est la méditation regulière, dès que tu peux trouver un petit moment dans ta journée au calme, atmosphère reposante, tenue ample pour ne pas ressentir de gêne, un moment ou toi même tu te sens en phase (on va dire) pour méditer.
Je pense qu'il ne faut pas se forcer à méditer, ni prédéfinir une technique propre à tous non plus, chacun à sa façon...
Pour ma part, je fais comme cela quand je médite:
Je me met dans un endroit calme, tenue ample, je m'assoie en tailleur, avec une petite lumière (bougie) dans la pénombre ou lumière tamisé, je me concentre sur des images qui m'aide à m'évader, me relaxer et vider les autres choses de ma tête... par exemple: une belle fontaine qui fait un bruit agréable, un ruisseau dans la foret, le chant des oiseaux etc... ce que tu aimes et qui t'apaise.
Ensuite, bien detendu, le corps moins rigide, je m'imagine un flot de lumiére descendre sur moi, entrant par le haut de la tête et parcourant chaque point de chakras en suivant ensuite ma colonne vertebrale et cette lumière douce et chaude s'évacue par les pieds en formant des racines avec le sol, je m'imagine un peu cette lumiere comme un arbre de lumière...

Après tu as aussi les divers autres techniques energetiques pouvant aider à travailler sur tes chakras comme le reiki, le yoga, le qi gong...etc,  mais il faut aussi savoir que parfois dans ta vie quotidienne tu rencontres des soucis qui font blocage aux énergies et a leur circulation, dans ce cas la, je te conseille de faire un travail préalable pour identifier les blocages ou les peurs et d'essayer de leurs trouver une réponse, quelque chose qui les calment et débloquent tout cela à l'intérieur de toi.

Si tu identifie toi même des blocages, rapporte toi au chakras correspondant et insiste dessus pendant ta méditation, comme un problème par exemple de communication dans ce cas la, travaille plus longtemps ou insiste sur le chakra de la gorge!

Voila papillon

Visiter le site web du posteur
luciole
Ami
Ami

Féminin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 14 Nov - 18:46 (2007)    Sujet du message: Les chakras Répondre en citant

Oui , c'est parfaitement bien expliqué...
 Merci Psyché...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:03 (2016)    Sujet du message: Les chakras

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Zenitude Index du Forum -> Nature -> Les thérapies naturelles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange