Zenitude Index du Forum
Zenitude Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Le don d'organes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Zenitude Index du Forum -> Entraide -> Nos combats -> Divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
psyche
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 17 Oct - 09:44 (2007)    Sujet du message: Le don d'organes Répondre en citant

Le don d'organe est essentiel aujourd'hui pour venir en aide et surtout sauver la vie d'hommes, de femmes ou d'enfants. L'espoir naît uniquement si nous faisons ce choix: le don d'organe.

Pourquoi ne pas le faire? On est mort, notre enveloppe corporel ne nous sert plus alors quel geste plus beau que celui-la... Donner la vie, donner un espoir pour la vie!

Pour moi, il ne faut pas hésiter, car chaque jour chacun de nous peut être concerné et avoir besoin aussi d'une greffe. Comment serions-nous alors sans personne pour nous faire don de l'organe dont nous avons besoin?
Agissons et réveillons-nous... POUR LA VIE!

Voici le lien pour vous informer, agir ou soutenir la fondation greffe de vie:

http://www.greffedevie.fr

Pensez à eux, vos proches, vos enfants.... merci

fee3

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 17 Oct - 09:44 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
douce
Nouveau
Nouveau

Féminin

MessagePosté le: Jeu 18 Oct - 07:55 (2007)    Sujet du message: Le don d'organes Répondre en citant

coucou

tu as raison psyché, pensez que ça peut arriver a toutes les familles...sauver, est important...ne laissons pas mourir des enfants...des adultes alors que nous pouvons faire un geste si simples.

bisous.

douce

lily49
Habitué
Habitué

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 8 Avr - 20:43 (2008)    Sujet du message: Le don d'organes Répondre en citant

Je sais pas pourquoi donner mon sang ,plasma ca me dérange pas jy vais tant que j'y peux(je pense à minscrire pour la moelle aussi) mais donner mes organes jarrive pas à y penser pourtant c'est vrai on nen a plus besoin une fois mort!De toute facon ca va être obligatoire,non?Il me semble bien que sur les nouvelles cartes vitales, on devra préciser si on veut pas les donner.

psyche
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 9 Avr - 13:44 (2008)    Sujet du message: Le don d'organes Répondre en citant

Oui lily et cela permettrait de faire plus rapide pour savoir qui est donneur ou non, et donc pouvoir agir plus rapidement pour sauver des vies.
Tout peut sauver des vies aller de temps en temps donner de son sang aussi, j'ai la chance d'avoir un sang tres compatible avec les autres O+ donc faut pas hésiter, on a pas a avoir peur!
Souvent dans des accidents ou operations, des gens ont besoin de ce sang si il ne veulent pas mourrir, ils ont donc besoin de donneur compatible, plus il y a de donneurs plus ils ont de chance!
Pour les organes, tu vois moi aussi unefois morte, je me dis je n'en ferais rien alors quoi de mieux que d'en faire profiter les autres!

bisous

lily49
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mer 9 Avr - 20:20 (2008)    Sujet du message: Le don d'organes Répondre en citant

moi aussi je suis 0+ mais l'an dernier j'ai fait des anémies et j'ai plus le droit d'en donner mais je peux faire plasma,c'est plus long par contre.Plaquettes j'ai jamais fait ,il en faut un certain nombre aussi.

psyche
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar 15 Avr - 12:53 (2008)    Sujet du message: Le don d'organes Répondre en citant

Ah voila l'explication, oui je comprends.
bonne intention, renseigne toi pour les plaquettes, je connais pas
bisous

lily49
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mar 15 Avr - 20:09 (2008)    Sujet du message: Le don d'organes Répondre en citant

J'ai fait plasma ca dure 45 minutes ,je pensais que c'était plus long,mais ca doit être les plaquettes entre 1h30 et 2h.Et apparemment il y a des nouvelles machines où on peut donner du sang en même temps que plaquettes.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:10 (2016)    Sujet du message: Le don d'organes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Zenitude Index du Forum -> Entraide -> Nos combats -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange