Zenitude Index du Forum
Zenitude Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Grève des medecins et interne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Zenitude Index du Forum -> Ecoute -> Coin actualités
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur
Administrateur

Féminin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Jeu 18 Oct - 10:59 (2007)    Sujet du message: Grève des medecins et interne Répondre en citant

Voila, j'ai un ami interne qui est en grève depuis quelque temps et n'ayant pas la télé, j'ai cherché à savoir le pourquoi du comment...

En fait, une nouvelle loi va être voté et son application est mauvaise pour les patients comme pour les médecins...

Explication:
Elle prône le déconventionement... mais qu'est ce que c'est que cette bête hein

En fait, cela veut dire si le médecin n'est pas conventionné, c'est le patient qui paiera sa consultation. Le médecin ne touche pas plus d'argent, mais le patient n'est pas remboursé par la sécurité social...

Si vous voulez plus d'explication, je vous conseille de vous rendre ici:
http://medecinsengreve.unblog.fr/

et vous pouvez pour soutenir le mouvement contre cette loi, signer la pétition

Publicité

MessagePosté le: Jeu 18 Oct - 10:59 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
J-Pierre
Ami
Ami

Masculin

MessagePosté le: Ven 19 Oct - 13:26 (2007)    Sujet du message: Grève des medecins et interne Répondre en citant

Suite a cette lecture, je me suis interrogé et tourné vers une personne de ma famille médecin qui a des responsabilités national , car je me méfie beaucoup car nous sommes dans une période bien sombre ou règne en maître la manipulation dans tout les domaines.

Actuellement  dans le secteur médicale nous avons 3 secteurs :

1 - secteur convention qui représente 90 % des médecins, les patients sont remboursés entièrement moins 1 €
2 - secteur convention a honoraire libre s’est a dire que le patient est remboursé sauf du montant qui dépasse de la somme conventionnés
3 - secteur non conventionné, donc les actes ne sont pas remboursés .

Actuellement il n’y a aucune proposition de lois qui remettent en cause ces 3  secteurs. Il y a bien un rumeur qui ce promène afin que le patient puisse être assurer par contrat suivant sont état de santé mais là encore il semblerai que se soit encore que l’ombre d’une rumeur et que rien n’est pensé.

Par contre une loi est en étude afin de contrôler la liberté d’installation des nouveaux cabinets mais s’est un tout autre problème et qui concerne la LIBERTE mais enfin de compte peu les patients.

Voilà les éléments que je peux vous apporter mais je vous invite a lire le lien que nous a mis Admin !

Bisous    Jean-Pierre

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:02 (2016)    Sujet du message: Grève des medecins et interne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Zenitude Index du Forum -> Ecoute -> Coin actualités Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange