Zenitude Index du Forum
Zenitude Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Petit dico des maux (ne pas poster la suite, merci!)
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Zenitude Index du Forum -> Nature -> Les thérapies naturelles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
psyche
Modérateur
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 06 Oct 2007
Messages: 351
Localisation: cher

MessagePosté le: Ven 19 Oct - 10:51 (2007)    Sujet du message: Petit dico des maux (ne pas poster la suite, merci!) Répondre en citant

Lettre A

Abcès: colère refoulée depuis un moment qui engendre un sentiment d'impuissance et d'insuccès... il faut faire le ménage dans ses pensées!
Parfois cela peut vouloir dire qu'on nourris des pensées malsaines contre soi ou autrui.

Acné: signifie que l'on ne s'accepte pas, parfois jusqu'a l'aversion de soi.
personne replié sur soi. c'est pour cela que cela arrive souvent en période d'adolescence ou on a plus tendance à se remettre en question et avoir honte de soi. Si cela continue a l'age adulte, il est grand temps de changer ta perception de toi!

Allergie: se demander a qui suis-je allergique... difficulté a gérer le monde extérieur. C'est aussi une personne qui se laisse trop impressioner par les autres. Elle est souvent suceptible et vit en contradiction intérieure (entre aimer ou ne pas aimer quelque chose ou quelqu'un)

Agoraphobie: Les deux grandes peur de l'agoraphobe sont la peur de mourrir et la peur de la folie. Ils ont une imagination débordante et incontrolé. Ils se croient incapable de faire face aux changements.
Ce n'est pas la folie mais une trop grande sensibilité mal controlé qui provoque cela.

Anorexie: c'est nier la vie en elle-même, une peur extrême. Une haine et un rejet de soi.

Asthme: peurs refoulées, amour etouffant, cela vient d'une incapacité à respirer pour soi-même.

Alzeihmer:
moyen de fuir la réalité du présent. la personne avait une bonne mémoire mais pas toujours bien utilisé. Elle se sentait obligé envers les autres et leur en voulait de ne pas assez s'occuper d'elle. Cette maladie lui permet aujourd'hui de ne plus avoir de responsabilites et de controler les autres.

Anxiété: Personne se referant beaucoup à son passé et cette personne s'occupe trop à imaginer des choses qui sont peu ou pas probables.

Appendicite:
comme toutes les maladite se terminant en -ite, elle indique une colère refoulée. La personne se donne pas le droit de pouvoir l'exprimer car elle est trop dependante des autres. Elle a trop peur de l'autorité de quelqu'un qui la fait "chier" mais n'ose pas l'exprimer.

Arthrite:
Elle se manifeste chez les personnes dures avec elles-mêmes, qui ne se donnent pas le droit d'arreter ou de faire ce qu'elles aiment et qui ont de la difficulté a faire leurs demandes.
L'endroit donne des indications quand au domaine de la vie concerné.
Exemple: les articulations de la main cela signifie qu'elle doit adopter une autre attitude quand elle travaile avec ses mains, ou plutot demander de laide au lieu d'attendre que les autres agissent.
_________________
Psyche Photos: ma passion de tous les jours


Dernière édition par psyche le Ven 19 Oct - 10:59 (2007); édité 1 fois
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Ven 19 Oct - 10:51 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
psyche
Modérateur
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 06 Oct 2007
Messages: 351
Localisation: cher

MessagePosté le: Ven 19 Oct - 10:54 (2007)    Sujet du message: Petit dico des maux (ne pas poster la suite, merci!) Répondre en citant

Lettre B

Bégaiement: represente une personne qui dans sa jeunesse avait peur de faire ses demandes et surtout d'exprimer ses désirs. Elle a encore peur de tous ceux qui represente une autorité surtout quand elle a besoin d'exprimer ce qu'elle veut.

Bouche: un problème à la bouche signifie un refus de vouloir avaler une nouvelle idée pour pouvoir la digérer et l'utiliser. Ce refus est souvent du à une reaction trop rapide sans avoir tout analyser de la situation.
Se mordre la bouche veut dire que la personne ronge son frein pour ne pas dire des choses qu'elle veut cacher et qui l'angoissent.

Boulimie: En lien avec la peur d'être abandonné. Cela se produit quand une personne a voulu se couper de sa mère, mais qui à un moment n'en peux plus de s'en priver et tombe dans l'autre extrème.

Bras: Fréquent pour les personnes qui ne se sentent pas utiles dans leur travail ou qui doute de ses capacités. Aussi pour les personnes qui eprouvent des difficultés a prendre les gens qu'ils aiment dans leur bras et qui s'en sentent coupable.
Le bras droit est en lien le fait de donner tandis que le bras gauche le fait de recevoir, accueillir.

Bronchite: symbolise le lien a la famille.
Peut se produire quand la personne vit une difficulté familliale et qu'elle est en réaction. Elle vit beaucoup de colère et se sent menacé dans son territoire, ses limites. Elle a meme envie, meme si elle n'ose pas, de couper les liens avec sa famille. Elle a intéret a prendre sa place dans sa famille sans attendre qu'on lui en donne une!

Brulures d'estomac: peur qui s'accroche.
_________________
Psyche Photos: ma passion de tous les jours


Dernière édition par psyche le Ven 19 Oct - 10:59 (2007); édité 2 fois
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
psyche
Modérateur
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 06 Oct 2007
Messages: 351
Localisation: cher

MessagePosté le: Ven 19 Oct - 10:55 (2007)    Sujet du message: C Répondre en citant

Lettre C

Calvitie:
souvent une personne qui est trop autoritaire et en abuse. Elle a tendance a imposer ses vues sans respecter celles des autres.

Cancer: souvent se manifeste chez une personne qui a eu une blessure importante dans l'enfance (avec un ou ses deux parents) et qui a du la vivre dans l'isolement.
Les blessures émotionnelles comme le rejet, l'abandon, l'humiliation, la trahison ou l'injustice peuvent causer des maladies graves tel le cancer.
C'est souvent une personne qui a refoulé la rancune, le ressentiment ou la haine. Au fil du temps avec de nouvelles épreuves ses sentiments s'accumulent (dès qu'il viennent rapeller l'ancienne ou les anciennes blessures). Quand la personne a atteind la limite et éclate, le cancer se déclare.
La plus grande difficulté pour une personne atteinte du cancer est de ne plus s'en vouloir a elle-même d'avoir nourrit des sentiments de haine ou de vengeance, meme si elles étaient inconscientes.

Carie: personne qui ne veut pas accepter quelqu'un ou quelque chose car elle est trop enragée. Elle bloque ainsi de passer à l'action et manifester ses désirs.
La carie au niveau dentaire indique une personne qui s'empeche de rire et prend trop la vie au sérieux.

Cauchemar: la personne qui le vit, vit aussi des angoisses à l'état éveillé mais elle n'en est pas consciente ou ne le veux pas, par peur d'avoir a y faire face. Plus le cauchermar est récurrent, plus il faut faire face à ce qui angoisse pour que la tranquilité de l'esprit revienne.

Cellulite: blocage de la créativité de la personne, elle doit regarder la region qui en est atteinte pour savoir dans quel domaine se situe le blocage. C'est une personne qui se retient trop et ne se fait pas assez confiance. Elle est influencable et a peur de se montrer telle qu'elle est.

Claustrophobie: se manifeste chez une personne trop angoissé par son travail, ses projets ou ce qu'elle a à faire en général. Elle se sent prisonnière de ses activités. Elle refoule ses pulsions, désirs ou son agressivité.

Coccyx: étant la base de la colonne, il represente nos besoins de base.
La personne qui en souffre est inquiete quand a ses besoins de bases et ne fait pas assez confiance à l'Univers pour l'aider. Elle voudrait bien qu'on s'occupe d'elle mais elle refuse pour ne pas s'avouer dépendante.

Coeur: indique que la personne prend la vie beaucoup trop a coeur.
Ses efforts vont au dela de ses limites émotionnelles, ce qui lincite à en faire trop physiquement.
Le plus grand message des problèmes de coeur est: Aime toi!

Constipation: en lien avec le lacher prise des anciennes pensées qui ne sont plus utiles. C'est souvent une personne qui se retient de dire ou faire quelque chose par peur de déplaire, de ne pas être correct, ou par peur de perdre quelqu'un ou quelque chose.
Cela peut se produire aussi quand une personne se sent obligé de donner quelque chose, de son temps, de l'argent, de sa personne. Quand elle donne c'est pour ne pas se sentir coupable mais elle aurait préférer le garder pour elle.

Cou: il relie la tête (concept, pensée, reflexion) au reste du corps (action, rationnalisation). Avoir mal au cou signifie refus de voir différents aspect d'une question. Avoir le cou bloqué signifie que l'on est bloqué pour mettre en oeuvre quelque chose.
Elle peut avoir peur de voir ou d'entendre ce qui se passe derriere son dos tout comme la raideur de son cou l'empeche de tourner la tête.

Crampe: chez une personne qui vit de la peur ou de tensions et qui veut s'accrocher a une personne ou quelque chose.

Cuisse: difficulté à se faire plaisir dans ses projets futurs à cause d'une partie adulte trop sérieuse à l'intérieur de soi.
_________________
Psyche Photos: ma passion de tous les jours


Dernière édition par psyche le Ven 19 Oct - 10:59 (2007); édité 1 fois
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
psyche
Modérateur
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 06 Oct 2007
Messages: 351
Localisation: cher

MessagePosté le: Ven 19 Oct - 10:58 (2007)    Sujet du message: D Répondre en citant

Lettre D

Démangeaison: la personne à extremement envie de quelque chose mais elle ne se le permet pas ou se sent bloquée par quelqu'un ou des circonstances. Elle est préocupé et impatiente.

Dents: elles servent a broyer de la nourriture donc difficulté à assimiler de nouvelles idées. La personne a souvent du mal à se décider, faute de bien analyser les situations.
Un problème de dents peut indiquer que la personne se sent impuissante et incapable de mordre dans la vie pour se défendre.
Les huits dents du cotés superieur droit ont un lien avec le désir de manifester ce qu'une personne veut à l'extérieur.
Les huit dents du coté supérieur gauche parlent du désir de manifester ce qu'une personne porte en elle.
Les huit dents du coté inférieur droit ont un lien avec la concretisation de quelque chose.
Les huit dents du coté inférieur gauche ont un lien avec loa concretisation de la sensibilité de la personne, ce qu'elle porte en elle.
Le coté droit étant lié avec notre relation avec notre père, les problèmes au dents du coté droit indique qu'il y a encore des conflits à résoudre.
Pour le coté gauche, c'est la même chose mais avec la mère.

Dépression: La personne ne peut plus faire face et ne veut plus avoir à faire face à la pression, surtout affective. Elle est rendu à sa limite.
Si elle a des idées sucidaires, cela exprime que quelque chose en elle doit mourrir pour pouvoir faire place à du nouveau. Mais souvent elle mélange la partie qui veut mourrir avec elle-même!

Dos:
-haut du dos: manque de soutien émotionnel. sentiment de ne pas être aimé ou refoulement de l'amour.
-milieu:culpabilité, trainer le passé comme un boulet... quand on dis par exemple: "arretez d'etre toujours sur mon dos".

Diabète:
souvent chez les personnes émotives et ayant beaucoup trop de désirs. en général une personne dévoué mais avec trop d'attentes.

Dhiarée: rejet trop rapide de ce qui est bon pour la personne. La personne a peur de ne pas avoir fait, de ne pas assez faire, de mal faire ou de trop faire. Sa sensibilité émotive est sans dessus dessous. Elle a tendance a rapidement rejeter une situation si elle doit être confronté à ses peurs.

Doigts: Lorsqu'une personne a un problème à un ou plusieurs doigts, elle reçoit le message que sa recherche de précision n'est pas motivée par la bonne raison. Cela ne veut pas dire de ne plus s'occuper d'aucun détail mais de le faire plutôt d'une façon différente. Chaque doigt a sa propre signification métaphysique:
----- Le POUCE: il représente notre partie volontaire et responsable. Un malaise au pouce signifie que la personne veut trop contrôler les autres.
----- L'INDEX: Ce doigt est celui qui marque la force de caractère et la puissance de décision. C'est le doigt utilisé pour montrer du doigt, donner des ordres, essayer de faire comprendre quelque chose à quelqu'un d'autre. Il représente l'autorité.
----- Le MAJEUR: Ce doigt est relié à la restriction et à la vie intérieure. Il a aussi des rapports avec la sexualité.
----- L'ANNULAIRE: Il représente l'idéal rêvé dans une relation de couple et la dépendance d'une autre personne pour arriver à cet idéal. En souffrir représente avoir du chagrin face à sa vie intime.
----- L'AURICULAIRE: Ce petit doigt reflète l'agilité mentale et la facilité de communication. L'aisance avec laquelle il se détache des autres doigts montre son besoin d'indépendance et sa curiosité naturelle. Il représente aussi l'intuition d'une personne d'où vient l'expression: "Mon petit doigt me l'a dit".
_________________
Psyche Photos: ma passion de tous les jours


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
psyche
Modérateur
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 06 Oct 2007
Messages: 351
Localisation: cher

MessagePosté le: Ven 19 Oct - 11:01 (2007)    Sujet du message: Petit dico des maux (ne pas poster la suite, merci!) Répondre en citant

Lettre E

Engourdissement: il est souvent en lien avec le bras, la main, la jambe, et donc par cela en lien avec le faire.
Cela arrive plutot à une personne anxieuse mais qui ne veut pas sentir.
Elle a tendance face aux autres à se priver de la personne sensible qu'elle est réellement et plutot se laisser envahir par son anxiété.

Entorse: Pour une personne qui se sent obligé d'aller dans une certaine direction (jambes) ou de faire quelque chose (mains) contraire à ce qu'elle veut vraiment. Elle se laisse diriger, au dela de ses limites et s'en veut vraiment de ne pouvoir dire "non" aux autres.

Epaule: Une personne qui a mal au dessus des épaules est une personne qui a l'impression de trop avoir de choses sur ses épaules. C'est en lien avec le trop vouloir en faire pour les autres. Elle s'empeche d'aller dans la direction voulue car elle se croit obligé de s'occuper du bonheur ou de la réussite des autres.
Le message étant de faire les choses par amour et non par obligation.
Si le mal l'empêche de bouger les bras, cela veut dire qu'elle a du mal a se confronter à une nouvelle situation ou aller vers une personne.

Epilepsie: La personne ne se pardonne pas de faux pas et tente souvent par tous les moyens de cacher ses erreurs. Elle s'accuse beaucoup et l'on peut donc dire qu'elle manque d'amour pour elle-même. Ses désirs de violence intérieure se retourne donc contre elle-même avec la crise d'epilepsie.

Excès de poids: Besoin de protection. Fuite des sentiments

Estomac: mauvaises digestions signifie que nous avons du mal a traité nos inquiétudes car du mal à digérer les choses... Elle souffre d'intolérance et de peur face à ce qui n'est pas à son gout.
Une personne qui dit qu'elle manque d'estomac = manquer d'audace.

Eternuement: une personne qui éternue est contrarié ou ennuyé par quelqu'un ou une situation dont elle voudrait se débarasser., elle peut en être consciente ou non.

Etourdissement: lorsque l'on veut fuir quelqu'un ou une situation qui fait revivre une vieille blessure non guérie. Personne à forte imagination.
_________________
Psyche Photos: ma passion de tous les jours


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
psyche
Modérateur
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 06 Oct 2007
Messages: 351
Localisation: cher

MessagePosté le: Sam 20 Oct - 09:31 (2007)    Sujet du message: Petit dico des maux (ne pas poster la suite, merci!) Répondre en citant

Lettre F

Fatigue: Manque de but concret dans la vie. plutot qu'être dans l'action et réaliser ses buts, la personne fatiguée est prise par ses pensées qui lui remplisse la tête de soucis et peurs qui la bloquent.

Fesses: La personne vit des émotions qu'elle ne peut controler face a une situation ou une personne. Souvent les domaines concernés sont le travail, l'argent ou plans d'avenir. Le message dans ce cas est le lacher prise car on ne peut tout controler.

Fièvre: il s'agit d'une colère accumulé. tant que la personne a froid, cela veut dire qu'elle entretient toujours une colère; et quand elle a chaud, cela indique qu'elle résoud le conflit du moment.
Elle peut aussi avoir "la fievre de quelque chose", dans ce cas cela indique qu'elle est trop passionné ou en colère du fait que cela ne se déroule pas comme elle le veut.

Foie: les problèmes de foie viennent du fait que la personne s'en fait trop, s'inquiète pour tout ce qui se passe autour au lieu de bien digérer, ou de bien s'ajuster à ce qui se passe. Elle a peur de manquer de quelque chose.
Le foie est aussi le foyer de la colère refoulée et lorsque cela fait longtemps que la personne se retient, elle fait une crise de foie. (alors qu'il vaut mieux avoir une crise de colère et se défouler)

Flatulence:
souvent on dit ca me gonfle, une situation qui stresse ou agace et quand celle ci est bloquée.

Frigidité:
souvent une personne qui dès son jeune age a décide de se couper du plaisir. Elle cherche à se couper de ce qu'elle ressent car elle a peur inconsciement d'etre une personne chaleureuse
_________________
Psyche Photos: ma passion de tous les jours


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
psyche
Modérateur
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 06 Oct 2007
Messages: 351
Localisation: cher

MessagePosté le: Sam 20 Oct - 10:50 (2007)    Sujet du message: Petit dico des maux (ne pas poster la suite, merci!) Répondre en citant

Lettre G

Gencive: Personne qui a peur de mettre à exécution une décision deja prise car elle a peur des résultats ou conséquences.

Genou:
mal à l'articulation ou mal a plier signifie du mal a accepter, a se plier a quelque chose... d'ordre émotionnel. la personne a une attitude inflexible et s'empeche souvent de trouver des moyens plus facile pour faire face à son avenir. Souvent orgueilleuse, enteté et qui ne veut écouter les conseils des autres.

Gorge: avec une difficulté à respirer cela signifie que la personne a du mal à aspirer la vie (voir poumons). Si problème pour parler (voir laryngite).
Serrement à la gorge, la personne se sent prise à la gorge donc contrainte de faire ou dire quelque chose par une autre personne.
Du mal à avaler, il faut se demander qu'ai-je du mal à avaler? Cela peut etre émotionnel mais quelque chose qui a grossi et ne passe plus donc elle ne peut plus l'avaler. Parfois aussi il s'agit d'avoir du mal a accepter quelque chose qu'elle a crée.

Grippe:
souvent chez les personnes qui ont du mal a manifester leurs désirs et faire des demandes. Elles se sentent étouffé par une situation. La grippe est souvent lié à nos relations avec les autres.
_________________
Psyche Photos: ma passion de tous les jours


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
psyche
Modérateur
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 06 Oct 2007
Messages: 351
Localisation: cher

MessagePosté le: Sam 20 Oct - 10:51 (2007)    Sujet du message: Petit dico des maux (ne pas poster la suite, merci!) Répondre en citant

Lettre H

Haleine: pour une personne qui vit une grande douleur intérieure et qui a des pensées de haine, de vengeance ou une forte colère envers la ou les personnes qui l'ont blessé. Elle a souvent honte de ses pensées et ne veut en avoir conscience, du coup cela la fait mourrir de l'intérieur à petit feu.
D'ou une personne qui a mauvaise haleine éloigne ou fait fuir ses proches alors que c'est le contraire qu'elle désire.

Hanche: éprouver des difficultés à passer à l'action pour aller vers son désir. Elle a une attitude négative et peut dire ce genre de phrases " je n'arrive a rien, je n'avance pas, ce travail me mène a rien etc..."
Elle hésite à s'engager pour son avenir car elle a peur que cela n'aboutissent à rien.
Si la personne a mal quand elle est debout, cela veut dire qu'elle veut se tenir debout dans ses décisions mais se laisse arrêter par ses peurs.
Si cela arrive couché ou assise, c'est que la personne s'empeche de se reposer ou prendre un temps d'arret comme elle a besoin.

Hernie: la personne se sent coincée, elle veut sortir d'une situation de rupture, une séparation mais sa peur de manquer de quelque chose sur le plan matériel l'en empêche.

Hocquet:
se manifeste chez une personne qui a du mal a arrêter quelque chose (de rire, manger...), une personne émotive qui a du mal à se calmer par elle-même.

Hypoglycémie: tendance à vouloir s'occuper des désirs des autres au détriment des siens. La personne ne se sent pas libre.
Souvent en lien avec l'agoraphobie.
_________________
Psyche Photos: ma passion de tous les jours


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
psyche
Modérateur
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 06 Oct 2007
Messages: 351
Localisation: cher

MessagePosté le: Sam 20 Oct - 10:52 (2007)    Sujet du message: Petit dico des maux (ne pas poster la suite, merci!) Répondre en citant

Lettre J-K

Jambe: en lien avec notre façon de faire face et notre capacité a avancer dans la vie. Cela indique une peur soit de se risquer dans du nouveau ou alors de faire des actions vers un but actuel.
Si la jambe fait mal en position assise ou couché, cela indique que la personne ne se laisse pas assez de temps d'arret ou reflexion pour aller vers une nouvelle destination.

Kyste: la boule formé par le kyste represente de la peine,du chagrin qui a été accumulé depuis longtemps. Ces amas de chair servent à amortir les coup recu à notre ego. Beaucoup de kystes indiquent que la personne a beaucoup de douleurs passées qu'elle n'a pas regler.
Si le kyste est malin, se referer à Cancer.
Suivant la region ou se trouve le kyste on peut savoir quel est le domaine affecté.
ex: kyste au seins = domaine maternel affecté par la peine, chagrin.



_________________
Psyche Photos: ma passion de tous les jours


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
psyche
Modérateur
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 06 Oct 2007
Messages: 351
Localisation: cher

MessagePosté le: Sam 20 Oct - 10:53 (2007)    Sujet du message: Petit dico des maux (ne pas poster la suite, merci!) Répondre en citant

Lettre L

Langue: en lien avec la cupabilité de ce que l'on mange.
Une personne peut s'accuser de ne pas tenir sa langue, c'est a dire avoir été indiscrète.
La personne qui se mord la langue se sent coupable de ce qu'elle vient de dire ou veut dire.

Laryngite:
La perte de voix partielle ou totale signifie que la personne s'empeche de parler à cause d'une peur. Elle désire dire quelque chose mais a peur de ne pas être écouté ou craint de deplaire a quelqu'un.
Elle avale ses paroles et celles ci restent bloquées dans sa gorge.
_________________
Psyche Photos: ma passion de tous les jours


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
psyche
Modérateur
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 06 Oct 2007
Messages: 351
Localisation: cher

MessagePosté le: Sam 20 Oct - 10:54 (2007)    Sujet du message: Petit dico des maux (ne pas poster la suite, merci!) Répondre en citant

Lettre M

Machoire: indique une colère refoulée empechant la personne de s'exprimer comme il faut.
si la machoire se bloque complètement, c'est que la personne s'est trop controlé et n'en peux plus. Elle a perdu le controle d'elle même, tout comme elle perd le controle de sa machoire.

Main:
il faut voir ce que le mal a la main vous empeche de faire pour trouver l'origine ou le domaine dans lequel le mal vous affecte le plus.
Les mains comme les bras sont des regions de l'extension du coeur.
Une douleur indique que ce qui est fait n'est pas fait avec amour, surtout amour de soi. La main gauche renvoie a la capacité de recevoir et la main droite de donner.

Mal des transports: cache une peur de mourrir a quelqu'un ou quelque chose.
Cela arrive souvent pour une personne qui cherche a tout controler pour ne pas se sentir prise dans une situation nouvelle, elle s'empeche de vivre le moment présent et les joies qui passent.

Maux de tête:
autocritique, peurs et denigrement de soi.
souvent on dit "j'en ai plein la tête" pour moi c'est le signe que on ressasse trop, on accumule les peurs, les angoisses en les retournant sans cesse dans sa tête.

Menopause:
éprouver du mal à vieillir.
la femme doit passer de la procréation à la création pour elle-même, cest a dire utiliser d'avantage son principe masculin afin de mieux vivre ce passage. La femme qui a des difficultés a accepter ce principe masculin, a plus de difficulté à bien vivre sa ménopause.

Migraine:
signe que l'on a du mal ou on aime pas subir la pression, découragement et sentiment d'etre débordé.

Myopie:
peur de ce qui peut se produire dans l'avenir.
pour une personne devenu myope au cours de sa vie, il suffit de se rapeller de quoi on avait peur ou moment ou on est devenu myope... parfois c'est l'impression quand on est jeune d'insecurité face au monde.
_________________
Psyche Photos: ma passion de tous les jours


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
psyche
Modérateur
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 06 Oct 2007
Messages: 351
Localisation: cher

MessagePosté le: Sam 20 Oct - 10:55 (2007)    Sujet du message: Petit dico des maux (ne pas poster la suite, merci!) Répondre en citant

Lettre N

Nausée: la personne se sent menacée à ce moment la par quelqu'un ou quelque chose. Elle est éprouve du dégout ou de l'aversion pour quelqu'un ou quelque chose. Parfois aussi elle est ecoeuré que les choses ne se passent pas comme elle le souhaité.

Nez: il est en lien avec la difficulté à sentir la vie quand celui ci est bouché ou empêche de respirer correctement. La personne se coupe de son "senti" par peur de souffrir ou ressentir la souffrance de quelqu'un qu'elle aime ou alors parce qu'elle ne peut plus sentir quelqu'un ( on dit je ne peux plus le sentir ou qu'elle l'a dans le nez) ou une situation (on dit cela sent mauvais). Elle est méfiante et vit des ses peurs.
Le rhume souvent arrive au moment des saisons ou l'on vit plus en intérieur et l'on ai appelé a plus se cotoyer les uns les autres de plus près.
Cela indique une difficulte d'adaptation sociale.
_________________
Psyche Photos: ma passion de tous les jours


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
psyche
Modérateur
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 06 Oct 2007
Messages: 351
Localisation: cher

MessagePosté le: Sam 20 Oct - 10:56 (2007)    Sujet du message: Petit dico des maux (ne pas poster la suite, merci!) Répondre en citant

Lettre O

Obésité: la personne en souffrant a souvent vécu l'humiliation étant jeune et souffre encore de la peur d'avoir honte, de faire honte à quelqu'un ou que quelqu'un lui fasse honte.
Le surplus de poids est souvent une forme de protection contre ceux qui en demande trop à cette personne, car elle sais qu'elle a de la difficulté à dire non et qu'elle a tendance à tout prendre sur le dos.
Il arrive souvent qu'une personne prenne du poids pour ne plus être désirable pour l'autre sexe, ou par peur d'etre abusée ou par peur de ne pouvoir dire non.

Ongles:
la personne qui se les ronge, se ronge de l'intérieur en se sentant pas protégé par rapport aux détails de sa vie. Elle peut aussi vivre une rancune par rapport à un de ses parents qui ne la protégeait pas assez selon ses besoins. Chaque fois qu'elle revit ce manque de protection, elle est porté à se ronger les ongles, ce qui la sécurise et calme ses angoisses.

Oreilles:
quand le problème empêche d'entendre, cela indique que la personne est trop dans le jugement face à ce qu'elle entend et qu'elle vit beaucoup de colère intérieure. Elle cherche à se boucher les oreilles pour ne plus rien entendre.
Une douleur qui n'affecte pas l'ouie laisse dire à la personne qu'elle se culpabilise trop et qu'elle se punit face à ce qu'elle désire ou ne désire pas entendre.

Orgasme:
lié à l'ouverture des centres d'energies du corps (chakras)
la personne souvent utilise son absence pour refuser ce qui vient de l'autre. Elle est dans le controle plutot que de s'abandonner à l'autre.
C'est une personne souvent controlante qui a du mal à accepter ce qui vient du sexe opposé.
Par ailleurs, c'est aussi une personne qui a de la difficulté à s'autoriser des plaisirs dans sa vie quotidienne sans se sentir coupable.

Orteils:
les pieds representant notre facon d'avancer dans la vie, les orteils eux nous parlent de notre perception des détails de cette avancée.
Les problèmes qui empeche de bien marcher indiquent que la personne se crée des peurs inutiles qui l'empeche d'aller de l'avant ou de percevoir son avenir.
Un problème au gros orteils, ou ongle incarné, indique une culpabilité ou du regret par rapport à la direction prise, ou par rapport à la direction que la personne veut prendre.

Os: partie solide du corps qui represente le soutien.
Un problème aux os indique un peur de ne pas être assez bien soutenu ou de ne pas assez bien soutenir les autres. Cela se produit souvent chez une personne qui se dévalorise ou ne se sent pas assez solide pour s'occuper de sa vie par elle-même. Elle a besoin de soutenir les autres pour se sentir utile et a tendance a s'y obligé, et elle se dévalorise dès qu'elle ne se sent plus utile.

Ovaires:
renvoi a la feminité et la procreation (capacité de créer).
La personne qui souffre d'un ou des deux est dans le "je ne me sent pas capable".
Son corps lui dit qu'elle n'est pas assez en contact avec sa capacité de créer. Elle s'inquiete facilement quand vient le temps de créer quelque chose par elle-même, et eprouve même des difficultés à commencer quelque chose.
_________________
Psyche Photos: ma passion de tous les jours


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
psyche
Modérateur
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 06 Oct 2007
Messages: 351
Localisation: cher

MessagePosté le: Sam 20 Oct - 10:57 (2007)    Sujet du message: Petit dico des maux (ne pas poster la suite, merci!) Répondre en citant

Lettre P

Parkinson: en général chez la personne qui a peur de ne pas pouvoir retenir quelqu'un ou quelque chose. Souvent elle est rigide et s'est elle-même retenu depuis trop longtemps pour cacher sa sensibilite, vulnérabilité, ses peurs, angoisses, surtout lorsqu'elle est indécise.
Elle a voulu trop controler et maintenant sa maladie lui qu'elle a atteint ses limites et ne peut plus controler tout pour elle ou les autres.
Son système nerveux est fatigué de vivre toute cette tension intérieure qu'elle s'est crée en gardant tout caché.

Paupière:
la personne se protège des agressions extérieures, elle a tendance à se laisser trop influencer par ce qu'elle voit. Cela peut etre aussi une personne qui ne se laisse pas le droit de fermer les paupières pour se reposer ou se retirer.

Peau: indique une relation de valorisation de soi face à l'extérieur.
Elle représente l'image que l'on a de nous même.
Tout problème de peau indique une honte vécue par la personne affecté face à elle-même. La personne porte trop d'attention a ce que les autres peuvent penser d'elle et leurs jugements. Elle ne se permet pas assez d'être elle même et a trop souvent tendance à se dévaloriser.
Elle est trop sensible et facilement touché par ce qui se passe à l'extérieur, par les autres, et a de la difficulté à s'aimer.

Penis: indique un blocage inconscient quand le problème empêche de faire l'amour. Soit il se sent coupable, soit une peur l'en empêche.
Il se peut qu'il pense ne pas mériter de se faire plaisir, pas que sur le plan sexuel. Cela est aussi en lien avec l'energie de créer et donc correspond au symbole de la capacité à créer sa vie.

Pieds: symbolise l'enracinement. Avoir mal aux pieds ou ne plus les sentir (fourmis) signifie que l'on est pas réaliste, ou on éprouve du mal à accepter la réalité.

Poignet:
dénote un manque de flexibilité dans la façon de décider à quoi vont servir les mains. La personne ne se donne pas le droit d'utiliser ses mains pour faire quelque chose qui lui plait de peur de ne pas être à la hauteur ou de se tromper.

Poitrine: représente la famille, peut dénoter une douleur vécue suite à un désir insatisfait quand à se blottir contre la poitrine de ses parents. Le message peut aussi vouloir dire que la personne se retient de laisser aller quelqu'un d'autre se blottir contre sa poitrine.
Elle peut aussi s'accuser ou accuser quelqu'un d'autre de ne pas assez bien s'occuper d'un autre membre de la famille.

Poumons: en lien direct avec la vie car les poumons apporte l'oxygénation aux cellules qui sont capables de faire fonctionner le corps.
La personne qui en souffre a un mal de vivre dans le moment, elle se sent triste et peut se sentir découragé si bien qu'elle ne désire plus vivre. La personne peut aussi se sentir etouffé par une personne ou situation qui l'empêche d'aspirer la vie à son gout.
La peur de la mort y compris de sa propre mort ou de souffrir affecte aussi les poumons.
_________________
Psyche Photos: ma passion de tous les jours


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
psyche
Modérateur
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 06 Oct 2007
Messages: 351
Localisation: cher

MessagePosté le: Sam 20 Oct - 11:12 (2007)    Sujet du message: Petit dico des maux (ne pas poster la suite, merci!) Répondre en citant

Lettre R

Reins: indique un manque d'équilibre au niveau émotionnel.
Une personne ayant un problème à un rein démontre un manque de discernement ou une incapacité de prendre des décisions face à ses besoins. C'est souvent une personne trop émotive qui s'en fait beaucoup pour les autres. Un rein malade indique que la personne en souffrant ne se sent pas de taille, se sent même impuissante, soit dans ce qu'elle entreprend ou soit avec une autre personne. Elle éprouve souvent de l'injustice face aux situations difficiles. Ce peut aussi être une personne qui se laisse trop influencer par les croyances des autres et voulant trop les aider, elle manque de discernement pour elle-même, elle ne sait pas faire le tri entre ce qui est bon ou non pour elle.

[color=]Rhume: se produit souvent lorsqu'il y a un trop plein au niveau mental et que la personne ne sait plus où donner de la tête. Elle a l'impression que quelqu'un ou une situation se rue sur elle. Cette personne s'en fait souvent trop pour des détails qui ne sont pas importants. Elle a de la difficulté à savoir par où commencer. Cela lui fait vivre de la colère car elle voudrait que tout soit fait avant de commencer. Sa confusion mentale l'empêche de bien sentir ses besoins et de bien goûter à son moment présent.[/color]

Ronflement: libération dans le sommeil de ce qui s'est passé à l'état éveillé. La personne aurait voulu faire plus de bruit le jour et s'est retenu ou n'as pas eut l'occasion de le faire. Elle a souvent l'impression de ne pas assez se faire entendre.

_________________
Psyche Photos: ma passion de tous les jours


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:05 (2016)    Sujet du message: Petit dico des maux (ne pas poster la suite, merci!)

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Zenitude Index du Forum -> Nature -> Les thérapies naturelles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com