Zenitude Index du Forum
Zenitude Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Grenelle de l'environnement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Zenitude Index du Forum -> Ecoute -> Coin actualités
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
J-Pierre
Ami
Ami

Masculin

MessagePosté le: Jeu 25 Oct - 06:50 (2007)    Sujet du message: Grenelle de l'environnement Répondre en citant

Le grenelle de l’environnement est peut être un avancement mais je pense que l’on a pas compris grand chose.
On essaye toujours de résoudre les problèmes avec des interdis comme par exemple rouler 10 km de moins sur les autoroutes alors qu’il faudrait repenser complètement le système d’énergie qui propulse un véhicule. Ex : une voiture qui démarre au carburant classique puis fonctionne uniquement avec l’énergie qu’il crée (électricité par un alternateur).
Cela fait 20 ans que l’on sait tout ça et nos constructeurs ainsi que nos décideur n’ont pas eu l’idée ou la volonté de repenser à tout cela et sont toujours a perfectionner des moteurs qui polluent et a ajouter quelques accessoires pour nous faire avaler la pilule.
L’agriculture pareille, comment ne pas remettre en question une course folle au rendement qui fait que les prix dégringolent, pousse nos agriculteurs a investir toujours plus et les enfoncer dans l’endettement, a consommer de l’eau a outrance car nous sommes rendu a cultiver des millier d’hectares comme si s’était un petit un jardin. Et bien non on nous parle de mieux maîtriser les pesticides, désherbant et autre produit chimique, de mieux contrôler les culture OGM en plein air, etc. . . !
Autre exemple, l’habitat, les nouveaux matériaux, les nouvelles technologies mais qui peut se les payer ?!!
Je connais une personne qui a construis une maison et qui a voulu monter son chauffage avec l’énergie du soleil et bien il n’a pas pu car tout simplement les aides s’adresse aux constructions de plus de 5 ans ; résultat il a investi dans ce que son budget lui permettait. . . chauffage au gaz !! Alors pourquoi ne pas changer simplement des lois s’est si simple !

Encore une fois et toujours les études, les recherche, les commissions, les réunions de tout genre essaye d’adapter l’environnement aux les lobis industriel et non de revoir entièrement notre fonctionnement.

Voilà ma déception du jour

Je vous embrasse    Jean-Pierre

MSN
Publicité

MessagePosté le: Jeu 25 Oct - 06:50 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sam
Modérateur
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Jeu 25 Oct - 12:18 (2007)    Sujet du message: Grenelle de l'environnement Répondre en citant

Okay JPierre!!!!!!

J-Pierre
Ami
Ami

Masculin

MessagePosté le: Jeu 25 Oct - 13:40 (2007)    Sujet du message: Grenelle de l'environnement Répondre en citant

mais en même temps on commence a prendre cela au sérieux. . . . !!

MSN
Admin
Administrateur
Administrateur

Féminin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Sam 3 Nov - 11:03 (2007)    Sujet du message: Grenelle de l'environnement Répondre en citant

Je pense que des avancées sont faites et on été décidé lors de ce grenelle, maintenant voyons les applications réelles et il faut pas s'endormir sur nos lauriers non plus!
C'est un début et j'espère voir les actions maintenant.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:01 (2016)    Sujet du message: Grenelle de l'environnement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Zenitude Index du Forum -> Ecoute -> Coin actualités Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange