Zenitude Index du Forum
Zenitude Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Une petite histoire amusante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Zenitude Index du Forum -> Ecoute -> Coin spiritualité
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
J-Pierre
Ami
Ami

Masculin

MessagePosté le: Sam 27 Oct - 06:32 (2007)    Sujet du message: Une petite histoire amusante Répondre en citant

J'ai lu il y a quelque temps cette petite histoire qui ma fais sourire et je vous la fais partager !

Un homme âgé dit à son petit-fils, venu le voir très en colère contre un ami qui s'était montré injuste envers lui :

" Laisse-moi te raconter une histoire...Il m'arrive aussi, parfois, de ressentir de la haine contre ceux qui se conduisent mal et n'en éprouvent aucun regret. Mais la haine t'épuise, et ne blesse pas ton ennemi. C'est comme avaler du poison et désirer que ton ennemi en meure. J'ai souvent combattu ces sentiments "

Il continua :
" C'est comme si j'avais deux loups à l'intérieur de moi; le premier est bon et ne me fait aucun tort. Il vit en harmonie avec tout ce qui l'entoure et ne s'offense pas lorsqu'il n'y a pas lieu de s'offenser. Il combat uniquement lorsque c'est juste de le faire, et il le fait de manière juste. Mais l'autre loup, ahhhh...! Il est plein de colère. La plus petite chose le précipite dans des accès de rage. Il se bat contre n'importe qui, tout le temps, sans raison. Il n'est pas capable de penser parce que sa colère et sa haine sont immenses. Il est désespérément en colère, et pourtant sa colère ne change rien. Il est parfois si difficile de vivre avec ces deux loups à l'intérieur de moi, parce que tous deux veulent dominer mon esprit."

Le garçon regarda attentivement son grand-père dans les yeux et demanda :
" Lequel des deux loups l'emporte, grand-père ? "

Le grand-père sourit et répondit doucement :
"Celui que je nourris."

MSN
Publicité

MessagePosté le: Sam 27 Oct - 06:32 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Le Rocher du Capricorne
Ami
Ami

Féminin 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 29 Oct - 23:07 (2007)    Sujet du message: Une petite histoire amusante Répondre en citant

J'aime beaucoup les paraboles de la vie...MErci JP Very Happy

poussinette
Nouveau
Nouveau

Féminin 兔 Lapin

MessagePosté le: Mar 30 Oct - 09:29 (2007)    Sujet du message: Une petite histoire amusante Répondre en citant

Quelle magnifique histoire, Jean-Pierre ! Elle est riche d'enseignements...

Merci de nous l'avoir fait partager.
Je t'embrasse.

Bonne journée.
Poussinette

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:08 (2016)    Sujet du message: Une petite histoire amusante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Zenitude Index du Forum -> Ecoute -> Coin spiritualité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange